Base de données conseil-droit-civil.com

122
Articles juridiques
338
Jurisprudences
119
Questions pratiques en libre accès

Conseil-Droit-Civil.com : Conseil juridique sur la succession, le divorce, la famille, l'immobilier...

Question : Légalité commande d’éphédrine sur internet.

Je souhaiterais commander de l’Ephédrine HCL sur Internet. D’après mes recherches, ce produit est interdit en France mais il est totalement légal dans certains pays dont le canada ou il est en vente libre parmi les compléments alimentaires. Bien qu’il soit interdit, ce produit n’est il me semble pas classé comme stupéfiant.

Ma question est simple : Est-ce que je risque une quelconque amende / risque légale en commandant ce produit (en quantité réduite, pour un usage personnel) sur internet et en me le faisant livrer chez moi en France ? Y’a-t-il eut des peines prononcées / amendes pour des consommateurs d’éphédrine ?

Réponse de IUS GENTIUM le 03/04/2010 à 04:04:53

Bonjour monsieur,

L'importation d'éphédrine en France est très risqué en France, non seulement parce que le produit en tant que tel a des effets plus qu'indésirables sur lesquels les autorités sanitaires américaines, françaises et canadiennes sont tout à fait d'accord mais aussi parce que cette substance rentre dans la composition de certaines drogues de synthèses.

Ayant personnellement rencontré des personnes arrêtées pour importation de stupéfiants (éphédrine en grande quantité), des poursuites pénales pour importation de stupéfiants (donc trafic) sont tout à faits envisageables.

Evidemment, en tant que usager et non revendeur, et si vos commandes restent des "petites quantités" les risques de poursuites sont bien moindres.

Bien cordialement.

Tags : médecine

Posez votre question

Suivi personnalisé
Destiné aux entreprises et particuliers
Service indisponible pour le moment.

Posez votre question